Compléments alimentaires : Quels sont les bienfaits ?

Liquid error (sections/main-article.liquid line 46): The format option 'month_day_year' is not a supported format.
Compléments alimentaires : Quels sont les bienfaits ?

Selon une enquête menée par le Council for Responsible Nutrition, plus de 75 % des Américains prennent au moins un complément alimentaire quotidiennement. Cela représente environ 170 millions de personnes au total.

La plupart de ces personnes ont fait l'expérience des avantages des compléments alimentaires et ont découvert comment en prendre pour améliorer leur santé. Elles seront les premières à vous dire à quel point la prise de suppléments pourrait changer votre vie si vous ne le faites pas maintenant. Vous devriez essayer de parler avec quelqu'un qui prend des compléments alimentaires régulièrement pour voir si oui ou non l'utilisation de ces produits serait le bon choix pour vous. Ou mieux encore, vous devriez continuer à lire pour en savoir plus sur les plus grands avantages des suppléments afin que vous puissiez décider par vous-même si vous devriez commencer à les prendre.

Jetez un coup d'œil aux 12 avantages des compléments alimentaires ci-dessous et considérez-les attentivement lorsque vous envisagez d'intégrer des compléments alimentaires dans votre routine à partir de maintenant.

Qu'est-ce qu'un complément alimentaire ? 

Les compléments alimentaires peuvent se trouver sous formes de gélules, comprimés, capsules ou en doses poudrées. Les compléments alimentaires disposent de nombreux bienfaits que nous allons vous détailler dans cet article. Pour un petit résumé, ils ont des effets minceur, aide les défenses et votre système immunitaire, votre système digestif également. Ils sont bourrés d'acides-aminés, d'oligo-éléments et vous offrent des apports nutritionnels et des capacités nutritionnelles de qualité, un meilleur tonus ainsi qu'une meilleure vitalité. Il existe de nombreux compléments alimentaires antioxydants, comme la spiruline, l'Astanxanthine, la Chlorella ou encore l'Omega 3 DHA par exemple. 

Ils permettent de s'assurer que votre corps reçoit suffisamment de nutriments appropriés

Ce n'est pas vraiment un secret que de nombreux Américains ne mangent pas aussi sainement qu'ils le devraient. Par conséquent, beaucoup de gens ne donnent pas à leur corps tous les nutriments dont il a besoin. Des études ont montré que de nombreuses personnes pourraient bénéficier d'un apport plus important en vitamine A, vitamine B12, vitamine C, vitamine D, vitamine E et autres. L'un des principaux avantages des compléments alimentaires est qu'ils permettent aux gens d'avoir accès aux bons nutriments dans les bonnes quantités.

compléments alimentaires

La prise de compléments ne va pas automatiquement faire disparaître toutes vos carences en vitamines et minéraux. Vous devrez peut-être encore modifier votre régime alimentaire pour vous assurer que vous consommez suffisamment de nutriments jour après jour. Mais d'une manière générale, vous pouvez fournir à votre corps presque tous les nutriments dont il a besoin en utilisant des compléments. C'est une excellente raison de commencer à en prendre dès aujourd'hui.

Ils vous aideront à gérer votre poids plus facilement

Saviez-vous que perdre ne serait-ce que 5 % de votre poids total peut faire des merveilles pour votre santé ? Si vous vous engagez à perdre du poids, vous aurez une meilleure apparence et vous vous sentirez bien mieux qu'aujourd'hui. Le problème, bien sûr, est qu'il n'est pas facile de perdre du poids, surtout si vous avez pris beaucoup de kilos ces dernières années. Mais il existe des compléments alimentaires qui peuvent vous aider à vous débarrasser des kilos superflus que vous transportez actuellement.

Vous devez faire attention aux compléments alimentaires que vous choisissez d'utiliser pour perdre du poids. Ils ne sont pas tous assez sains pour que vous les preniez. Mais tant que vous êtes prêt à effectuer une recherche approfondie, vous devriez être en mesure de tomber sur au moins quelques options qui pourraient mettre votre voyage de perte de poids sur le bon chemin.

Lire aussi : Les bienfaits de l'Astaxanthine

Ils améliorent vos capacités cognitives

Lorsque vous commencez à vieillir, il est normal que certaines de vos capacités cognitives commencent à s'estomper. Votre mémoire ne sera plus aussi vive qu'avant. Vous allez devoir vivre avec cela, au moins un peu. Mais il existe peut-être des suppléments que vous pouvez prendre pour inverser cette tendance, de sorte que vous n'ayez pas l'impression de perdre votre capacité à penser et à traiter les pensées.

Comme vous le verrez en recherchant les meilleurs compléments auprès d'une société de confiance comme Dignity Labs, il existe plus de quelques compléments contenant des formules cognitives spéciales qui pourraient vous aider. Vous pouvez retrouver certaines de vos capacités cognitives en vieillissant ou, à tout le moins, les empêcher de s'estomper aussi rapidement qu'elles le font actuellement. Vous n'êtes pas obligé de vivre avec la frustration qui accompagne souvent la perte des capacités cognitives liée à l'âge. Vous pouvez tenter de restaurer votre activité cérébrale et votre mémoire en investissant dans les bons compléments alimentaires.

Ils vous fourniront de meilleures performances athlétiques

Si vous aimez participer à des compétitions sportives ou si vous aimez simplement vous entraîner pour rester en forme, la prise de suppléments peut aider votre corps à guérir après un match ou une séance d'entraînement épuisante. Vous n'aurez pas à craindre que vos muscles, vos tendons ou vos os vous fassent trop mal si vous avez les bons compléments sous la main. Les suppléments de calcium et de vitamine D, par exemple, sont parfaits pour ceux qui veulent garder leurs os forts et sains. Ce sont également d'excellentes options pour ceux qui veulent éviter que l'inflammation ne leur fasse payer un lourd tribut après une compétition.

Vous pouvez rechercher spécifiquement des compléments conçus pour aider les athlètes à réaliser leurs meilleures performances. Ils contiennent généralement les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin pour protéger votre corps et tout ce qu'il contient lorsque vous vous entraînez pour une raison ou une autre.

Ils réduisent vos chances de souffrir de maladies cardiaques

Les maladies cardiaques sont celles qui tuent le plus de personnes dans ce pays. Elles sont responsables d'environ un quart de tous les décès qui ont lieu aux États-Unis chaque année. Vous pouvez réduire considérablement vos risques d'être confronté à une maladie cardiaque en :

  • Avoir une alimentation équilibrée
  • Faire suffisamment d'exercice
  • Dormir suffisamment la nuit

Mais vous pouvez aussi vous procurer des compléments alimentaires contenant des acides gras oméga-3. Ils sont connus pour donner des résultats positifs chez les personnes qui présentent un risque accru de développer une maladie cardiaque. Votre cœur est évidemment l'une des parties les plus importantes de votre corps. Vous devez vous assurer que vous le traitez correctement en prenant des compléments qui vont le garder en bonne santé.

Ils vous aideront à conserver votre vision

Comme nous l'avons évoqué précédemment, l'un des plus grands avantages des suppléments pour les personnes âgées est qu'ils peuvent améliorer vos capacités cognitives. Mais ce n'est pas tout ce qu'ils peuvent faire pour ceux qui avancent en âge. Les personnes âgées commencent généralement à perdre la vue en raison d'affections telles que la dégénérescence maculaire. Et lorsque c'est le cas, beaucoup d'entre elles considèrent que ce n'est qu'un symptôme de plus de la vieillesse.

Mais sachez que les choses ne doivent pas forcément se passer ainsi. Vous pouvez lutter contre un phénomène comme la dégénérescence maculaire grâce à des compléments alimentaires contenant de la vitamine C, de la vitamine E, du zinc, du cuivre et d'autres substances. Il a été démontré qu'ils sont bénéfiques pour ceux qui veulent conserver leur vue tout en vieillissant.

un complément alimentaire

Ils vous aideront si vous suivez un régime à base de plantes

Il y a quelques années, peu de personnes suivaient un régime végétal strict. La grande majorité des gens mangeaient de la viande et d'autres produits animaux presque tous les jours. Mais aujourd'hui, près de 10 millions d'Américains suivent un régime à base de plantes. Et ce nombre devrait continuer à augmenter dans les années à venir.

Bien qu'il y ait de nombreux avantages à suivre un régime à base de plantes, l'un des principaux inconvénients est que les régimes à base de plantes ne fournissent pas toujours les nutriments nécessaires. C'est là que les suppléments peuvent intervenir et aider. Si vous suivez un régime à base de plantes et que vous savez que vous manquez de certains nutriments, vous pouvez ajouter des compléments à votre alimentation pour équilibrer les choses. Cela vous aidera à éviter de manger de la viande et des produits d'origine animale tout en apportant à votre organisme tous les nutriments dont vous avez besoin.

Lire aussi : Les bienfaits de la Spiruline

Ils donnent un grand coup de pouce à votre système immunitaire

Grâce à la propagation du coronavirus au cours des six derniers mois environ, presque tous les Américains sont en état d'alerte lorsqu'il s'agit de leur santé. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour renforcer leur système immunitaire afin qu'il soit capable de repousser les envahisseurs. Si vous faites des efforts pour que votre système immunitaire fonctionne à plein régime, la prise de suppléments pourrait être la réponse à vos prières. Il existe des tonnes de compléments que vous pouvez prendre pour rendre votre système immunitaire plus actif qu'il ne l'est actuellement.

Recherchez des compléments qui comprennent :

  • la racine d'astragale
  • Gingembre
  • zeste d'orange

Ces types de compléments devraient améliorer votre système immunitaire à pas de géant. Vous devriez tomber malade beaucoup moins souvent lorsque vous les avez dans votre organisme.

Ils vous permettront de vous endormir plus facilement le soir

Le sommeil est devenu difficile à trouver pour des millions d'Américains. Aux dernières nouvelles, environ 30 % de la population souffre de troubles du sommeil presque tous les soirs. Si vous avez du mal à vous endormir et à rester endormi chaque nuit, vous devez faire quelque chose. Vous devriez établir un horaire de sommeil plus strict, rendre votre chambre à coucher plus propice au sommeil et éviter de vous coucher trop tard le matin, même le week-end.

En outre, vous devriez consulter certains des compléments alimentaires disponibles aujourd'hui pour ceux qui ont des problèmes de sommeil. Beaucoup de ces compléments contiennent de la mélatonine, qui peut aider à réguler votre sommeil aussi efficacement que les somnifères prescrits sur ordonnance, parfois sans les effets secondaires qu'ils entraînent.

Ils apportent plus de nutrition aux femmes enceintes

Si vous avez récemment découvert que vous êtes enceinte, votre médecin vous a probablement conseillé de vous procurer un flacon de vitamines néonatales. Ces vitamines sont conçues pour vous fournir, ainsi qu'à votre bébé, les nutriments dont vous avez besoin pour mener une grossesse saine. Mais pourquoi s'arrêter là ? Vous pouvez également bénéficier d'un large éventail d'autres compléments. Nombre de ces compléments contiennent des éléments tels que l'acide folique, la vitamine B, la choline et les acides gras oméga-3, qui devraient contribuer à la santé de la mère et du bébé.

Vous devez, bien sûr, consulter votre médecin avant de prendre des compléments alimentaires pendant votre grossesse. Mais vous ne devriez pas hésiter à profiter pleinement des avantages des compléments pendant que vous portez un enfant, car ils pourraient faire beaucoup de bien à vous et à votre bébé.

Ils combattent les effets secondaires de certains médicaments

Des études ont révélé que bien plus de 60 % de la population américaine prend au moins un médicament sur ordonnance. Ces médicaments sont prescrits par des médecins pour aider les gens à faire face à un problème de santé ou autre. Le plus souvent, ces médicaments sur ordonnance sont d'un grand secours. Mais ils peuvent aussi, dans certains cas, produire des effets secondaires négatifs qui entraînent des carences en vitamines et minéraux.

Vous devez être bien conscient du fait qu'un médicament peut entraîner des carences en vitamines et minéraux. Et vous devriez y remédier en prenant des suppléments qui vous aideront à compenser les effets secondaires que les médicaments peuvent avoir sur vous.

compléments alimentaires antioxydants

Ils vous permettront de vous sentir mieux dans votre santé en général

Votre santé vous empêche-t-elle de dormir la nuit ? La plupart des gens admettent s'inquiéter de leur santé à un certain degré. Si c'est quelque chose qui vous préoccupe constamment, vous apprécierez la tranquillité d'esprit que vous procurera la prise de suppléments. Lorsque vous prenez des suppléments, vous avez l'impression de vous donner une bien meilleure chance d'être en bonne santé.

En conséquence, vous vous sentirez mieux dans votre santé et dans votre capacité à la maintenir. Vous n'aurez plus à rester éveillé la nuit en vous demandant si vous faites tout ce que vous pouvez pour vivre longtemps et en bonne santé. Commencez dès aujourd'hui à profiter des avantages des suppléments. Comme vous l'avez vu ici, il y a tellement d'avantages des suppléments, et ce n'est vraiment que le début ! Nous pourrions nous asseoir ici et parcourir des dizaines d'autres avantages des suppléments pour vous si nous le voulions vraiment.

Vous devriez voir ce que les avantages des suppléments ont à offrir en les essayant dès aujourd'hui. Discutez avec un spécialise des compléments alimentaires, de ce que vous devriez prendre. Quelques semaines seulement après avoir pris des compléments alimentaires pour la première fois, vous devriez commencer à vous sentir mieux que vous ne l'avez été depuis longtemps. Vous vous demanderez alors pourquoi vous n'avez pas commencé à prendre des compléments alimentaires plus tôt.

Featured in this article:

Articles connexes