La chlorella, aussi appelé chlorelle, est une algue verte cultivée en eau douce, unicellulaire. Tout comme la spiruline, elle est riche en vitamines, fer, minéraux, protéines et oligo-éléments mais a la particularité d’être très concentrée en chlorophylle.

Utilisée depuis déjà des milliers d’années au Japon, elle est aujourd’hui pour eux, un aliment d’intérêt national pour la santé et sa valeur nutritionnelle. 

La chlorella est reconnue par les professionnels de la santé pour sa haute biodisponibilité, sa forte absorption par le corps et son rôle comme "Superfood".

Au moment de la préparation, la membrane cellulaire de l'algue est ouverte suivant un procédé breveté afin d'offire un taux de digestibilité supérieur à 80% tout en préservant les principes acids des micronutriments. 

La chlorella bio est riche en vitamine B12, ce qui fait d'elle un complément de choix pour les personnes souhaitant compléter leur apport nutritif quotidien, comme les personnes végétaliennes (vegans), végétarienne ou à faible consommation de viande. 

 

À lire aussi

Featured in this article:

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Articles connexes

Nos articles de blogs spéciaux : compléments alimentaires